A S GEVREY CHAMBERTIN : site officiel du club de foot de GEVREY CHAMBERTIN - footeo

ZOOM

2 décembre 2021 - 10:28

[ZOOM]

Aujourd’hui nous mettons à l’honneur l’équipe U15 D1, puisque nos jeunes se sont qualifiés pour la phase inter-secteurs en terminant leader du championnat. Retour sur un début de saison de qualité.

Dirigé par Xavier Coley et assisté de Sébastien Huet le groupe U15 débute son championnat parfaitement avec une premier victoire 10-0 du côté de l’USCD qui prouvait déjà le bon état état d’esprit de ce groupe. Une série intéressante débute alors puisque l’ASGC ne concédera aucun but sur ses  trois premières rencontres et en inscrira trente trois.

Les joueurs de Xavier Coley iront chercher une victoire importante 3-2 et dans la difficulté face à l’ASC Saint-Apollinaire avant de se frotter à l’équipe Féminine du DFCO. Un match mené de bout en bout face aux jeunes filles du DFCO qui ne déméritent pas et qui propose un jeu très intéressant pour mettre en difficulté nos joueurs. Une victoire 2-0 des Gibriaçois leur permettent de prendre encore plus la tête du championnat.

Pour le compte de la 7ème journée, nos jeunes rêves peut être déjà trop tôt de la phase inter-secteurs et tombe pour la première fois face à nos voisins de l’AS Beaune dans un match où la combativité était au rendez-vous, défaite sur le score de 3 buts à 2. Voici le retour du coach après cette défaite "Concernant le match face à Beaune, nous avons été confronté au deuxième du championnat qui maîtrise le jeu en première période en nous mettant en difficulté à de nombreuses reprise. La deuxième période fut bien meilleur en reprenant le contrôle du match ce qui nous permettra d'égaliser. Malgré nos tentatives pour prendre l'avantage l'équipe s'inclinera sur une perte de balle malheureuse en fin de match” .

Mais ce groupe a su rebondir en gagnant leur deux dernières rencontres pour conserver la première place et valider leur ticket pour la phase inter-secteurs !

Le plus dur va maintenant commencer pour ce groupe qui doit encore travailler pour exploiter tout son potentiel sur la prochaine phase. De belles rencontres les attendes, nous comptons sur eux et tenons à féliciter les joueurs ainsi que les coachs Xavier Coley et Sebastien Huet pour ce très beau début de saison.

Voici le mot du coach avant la phase inter-secteurs qui débutera après la trêve ;

Aller l’AGSC!!