Prévention

Les activités physiques, et le football en particulier, sont reconnues comme des facteurs essentiels de santé, tant dans le domaine de la prévention, que de la prise en charge de nombreuses maladies. Malheureusement, dans certains cas, le sport peut entraîner des accidents cardiaques dramatiques, particulièrement médiatisés lorsqu'ils interviennent sur un terrain de football.

Afin d’agir face aux accidents cardio-respiratoires qui provoquent chaque année pas moins de 500 décès sur les terrains de jeu, toutes les familles du football ont décidé de se mobiliser.

La Fédération Française de Football (FFF), la Ligue de Football Amateur (LFA), Ligue de Football Professionnel (LFP),  l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) et l’Union Nationale des Entraineurs et Cadres Techniques du Football (UNECATEF) sous le patronage du Ministère de la Santé et des Sports, collaborent aujourd’hui avec la Croix-Rouge pour mener une campagne de sensibilisation à grande échelle, baptisée « Gestes qui sauvent ».

Consultez les liens suivants :

et visionnez le film institutionnel, ainsi que les témoignages : Belle communication...

sept.

REPRISE ET HORAIRES ENTRAÎNEMENTS

ATTENTION FAIRE SA LICENCE NOTAMMENT POUR U15/U18/SENIORS EN CAS DE PROBLÈME ADRESSER UN MAIL A  gevrey-chambertin.as@lbfc-foot.fr

• Les vendredi 24 et 31 août 18H00 – 20H00
  • Samedi 1 septembre 9H00 – 12H30

Pour participer aux entrainements vous devez avoir pris contact avec le club et être pré-inscrit  (si vous avez récupéré une fiche d'inscription, vous êtes pré-inscrit) si ce n'est pas le cas : venez lors d'une permanence ou en cas de problème adressez un mail à gevrey-chambertin.as@lbfc-foot.fr

- Reprise des entraînements SENIORS : 2 Août  (attention faire sa licence rapidement)

Programme de préparation athlétique

PLANNING SENIORS

- Reprise des entraînements U18 : Lundi 20 Août à 19h (attention faire sa licence rapidement)