A S GEVREY CHAMBERTIN : site officiel du club de foot de GEVREY CHAMBERTIN - footeo

Lettre informative aux parents de l'école de foot

Ecole de foot -

Chers parents,

Vous venez de nous confier la responsabilité d’encadrer votre enfant au sein de l’école de football. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons de faire le maximum pour le bien être et l’épanouissement de celui-ci.

Nous tenons à vous rappeler que le club de l’ASGC s’est vu remettre pour la 7ème année consécutive le label qualité décerné par la Fédération Française de Football. Nous mettrons tout en œuvre pour conserver cette distinction le plus longtemps possible. Cela passe par la formation de nos dirigeants, de nos éducateurs, par un entretien et un développement de nos infrastructures (terrains, vestiaires), par le respect du matériel, par l’investissement dans tout ce qui pourra aider à améliorer la vie du club et l’accueil de nos licenciés.

Le club met en place actuellement une organisation solide afin d’améliorer sans cesse la qualité de notre accueil. L’objectif est de structurer une association sportive qui à un fort potentiel dans la communauté de commune de Gevrey-Chambertin et dans sa périphérie.

Des joueurs nous ont quitté dernièrement pour rejoindre des clubs qu’ils pensent plus expérimentés…. Pourtant nous n’avons rien à leur envier en termes de situation géographique, d’infrastructures, ou sur le plan budgétaire. Le club a donc décidé de tout mettre en œuvre pour lui aussi, non seulement, intéresser ses jeunes joueurs en quête d'épanouissement à travers leur sport favori ou encore de bons résultats, mais également faire envie à d’autres de nous rejoindre. C’est pour cela entre autre que le club a embauché un éducateur sportif diplômé d’état, à plein temps, pour continuer à structurer avec l’équipe dirigeante, une association dynamique et ambitieuse.

Nous acceptons et comprenons tout à fait qu’un jour votre enfant veuille partir jouer dans un club d’un niveau sportif plus élevé. Seulement nous sommes déterminés à proposer à moyen terme un projet sportif aussi alléchant que nos voisins. Nous souhaitons vivement que les jeunes s’identifient à ce club et qu’ils souhaitent s’y épanouir le plus longtemps possible, contribuer à la valorisation de son image sur le plan sportif mais également socio éducatif. En effet nous nous devons de jouer un rôle important en termes de valeurs éducatives. Nous l’assumons et sommes déterminés à les transmettre de nos débutants à nos adolescents. La politesse, le respect, la générosité, le partage, sont entre autres des valeurs qui se doivent d’exister dans le sport mais également dans la vie de tous les jours. C’est aussi le rôle de l’école de football.

Nous vous rappelons également que vous tenez un rôle déterminant dans le bon équilibre et le bon fonctionnement de l’école de football. En effet, votre présence à nos côtés lors des déplacements est primordiale. Nous sommes également comblés de voir quelques parents s’investir dans la vie du club. Il y a de la place pour tous. Nous avons besoin de vous au même titre que vous avez besoin des dirigeants du club qui, ne l’oublions pas sont des bénévoles. Nous souhaitons développer l’association avec vous, pour vous et le bien être de vos enfants. Il faut simplement réunir toutes les bonnes volontés.

Nous remercions d’ailleurs nos partenaires de plus en plus nombreux, qui par leur contribution prouvent leur attachement aux idées et aux valeurs véhiculées par notre Club.

Il est important pour votre enfant qu’il puisse se sentir soutenu, valorisé, mis en confiance sur un terrain de football. Les éducateurs sont là pour les encadrer, c’est leur mission, nous vous demandons de la respecter et de ne pas prendre leur place. Par contre, vous êtes leur premier supporter et votre présence au bord du terrain reste un gage d’épanouissement et de bonheur pour votre enfant. Nous vous demandons donc de faire le maximum pour venir voir évoluer votre petit footballeur en herbe le samedi. Il sera fier de vous faire admirer ses progrès...

Nous vous souhaitons un très bon début de saison et restons à votre entière disposition.
A très vite à nos côtés, au bord du terrain,….

Les dirigeants de l’ASGC

Pour tous renseignements :
Xavier COLEY: Educateur sportif 06 /47/53/70/57