A S GEVREY CHAMBERTIN : site officiel du club de foot de GEVREY CHAMBERTIN - footeo

3 février 2018 à 15:07

Un grand projet pour le sport est sur les rails

GEVREY-CHAMBERTIN urbanisme

Un grand projet pour le sport est sur les rails
F. B. (CLP)

le bien public

Après l’annonce de Bernard Moyne, maire de Gevrey-Chambertin, (lire notre édition du 26 août) et la promesse faite aux Gibriaçois, lors de la cérémonie des vœux, d’améliorer les installations sportives dans le périmètre du stade de la Petite-Issue et le complexe sportif Nelson-Mandela, les élus ont été informés de la feuille de route de ce grand projet, lors du dernier conseil municipal.
• Des constructions et des rénovations

« Dans ce secteur, il faut permettre aux utilisateurs d’avoir des infrastructures modernes, selon les nouvelles normes (vestiaires dédiés hommes ou femmes…), avec un mode de stationnement adapté et une sécurité routière renforcée dans la zone du stade », a précisé Bernard Moyne. « Nous en profiterons aussi pour construire de nouveaux vestiaires, rénover des installations existantes et créer une nouvelle salle de 150 mètres carrés environ, en complément de la salle SUM (salle multi-usages) du complexe Nelson-Mandela. »
Ensuite, le porte-parole du projet a annoncé à ses confrères conseillers que « les études en partenariat avec le CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Côte-d’Or) et les comptes rendus des groupes de travail (élus et associations utilisatrices) sont terminées ».
Le dossier d’appel d’offres est lancé et la commission de pilotage doit se prononcer afin de sélectionner, dans un premier temps, l’architecte qui sera chargé de cette opération.